Cf.HB fête ses 2 ans

Cf.HB fête ses deux ans.  Deux ans de travail dans le bonheur, sur le fond comme sur la forme. Pour l’occasion, un relooking du site s’imposait. Plus sobre, plus clair, plus direct. En un mot, plus actuel.

Créer mon entreprise, quelle belle aventure!

Entre la première intention et la constitution juridique de Cf.HB, j’ai parcouru pas à pas les étapes de la création d’entreprise, dignement accompagnée dans un premier temps par une coopération d’activité et d’emploi.

Internet, mon ami, précieux allié dans la découverte des méandres juridico administratifs, tu es et restes un allié de poids. Mon expert comptable (L’expert-comptable) et Maître Chairay, avocate en droit social dans le cabinet W-Legal, aussi, qui me décryptent la longue liste des obligations légales fiscales et sociales.

Et puis il y a les partenaires, les pros du conseil et de la formation avec lesquels je développe mon activité, crée des outils adaptés. Ils ont, elles ont des compétences complémentaires aux miennes.

  • Orane Bayart-Gouin, psychologue clinicienne.
  • Noémie Blondeaux, Workupconsulting, psychologue du travail et IPRP, spécialisée dans le Handicap et les neurosciences.
  • Sophie Chiche, Addenda, coach spécialisée dans le management bienveillant et l’accompagnement aux parcours professionnels.
  • Maleka Dilmi, consultante au CORIF, spécialisée dans l’égalité femmes – hommes

Et bien d’autres encore, qui viennent nourrir mes réflexions et mon expertise : Martine Le-Friant, professeure de droit social à l’université d’Avignon; Djamila Alaktif, spécialiste de la diversité des origines, Iulia Sala, consultante et chercheuse en Diversité, Jacqueline Laufer, professeure émérite à HEC et spécialiste de l’accès des femmes aux responsabilités, et tant d’autres connus ou anonymes, dont les écrits et les interventions m’enrichissent un peu plus chaque jour.

Développer une offre, trouver des clients, concrétiser un échange riche par un devis concret. Pas facile, et croyez moi, pas le plus drôle dans la démarche. Merci à vous, mes clients, qui m’avez fait confiance : Enedis, EDF, La Poste, le CORIF, le GEIQ Emploi et Handicap, la CGI, la CPAM Cõte d Opale…

Et puis enfin travailler sur le fond. Multiplier les heures passées à apprendre, me documenter, réfléchir, construire mes interventions, mes formations.

Et le bonheur suprême d’intervenir, d’être dans l’entreprise, avec les managers, les dirigeants, les salariés. Echanger, apprendre, discuter, m’enrichir, partager mes convictions, mon expérience. Renforcer mon expertise, tester, expérimenter, avancer… Quel plaisir!

Merci à vous tous, mes clients, mes partenaires, mes amis, ma famille, qui me soutenez au quotidien et qui m’accompagnez dans cette belle aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *