Qui suis-je ?

Helen Burzlaff

Helen Burzlaff – Consultante et formatrice certifiée FFFP

06 62 69 50 90 – helen.burzlaff@cfhb.fr

Mon crédo : La bonne compétence, au bon endroit, au bon moment, dans de bonnes conditions.

25 ans d’expérience en management, gestion des ressources sociales et dialogue social.

J’accompagne les entreprises dans 3 domaines :

  • Audit d’organisation et élaboration de la stratégie de développement.
  • Gestion des Ressources Humaines : gestion des compétences, recrutement, formation, GPEC, risques psycho sociaux, santé au travail.
  • Prévention et prise en charge de la souffrance au travail : diagnostic préventif, intervention à chaud, prise en charge dans le temps.

Après une carrière bien remplie au sein du Groupe EDF, tour à tour manager, responsable RH, permanente syndicale, chef de projets sociaux, j’ai décidé de mettre mes compétences, mes convictions et mon expérience de terrain au service des entreprises de la région des Hauts de France…et d’ailleurs.

Tout le détail sur https://www.linkedin.com/in/helen-burzlaff-17504493

Je mobilise et coordonne pour vous un réseau d’experts : ergonome, psychologue du travail, IPRP, psychothérapeute clinicienne, coach.

Sasu CFHB capital de 5 000e – RCS de Lille – Siret 817 756 505 00027 – APE 7022Z – Déclaration d’activité formation enregistrée sous le N° 31590905259 auprès du Préfet région Nord Pas de Calais – Siège : 76 rue du Haut Vinage 59290 Wasquehal.
Cf.HB est référencé par DATADOCK.

Domaines de compétences

GRH : la bonne compétence, au bon endroit, au bon moment, dans de bonnes conditions.

Mettre en place et réaliser les fondamentaux de la GRH et du Management de la diversité : diagnostic RH complet de l’organisation, au regard des objectifs stratégiques de l’entreprise. Approche globale du système RH intégrant : la gestion des compétences (définitions de postes, évaluation, recrutement, formation, gestion des parcours professionnels, mobilité interne), la santé et sécurité au travail (CHSCT, prévention, lutte contre les risques psycho sociaux), le management de la diversité (éga pro, handicap, intergénérationnel, laïcité en entreprise…).

Management : fédérer les équipes de travail autour d’une ambition commune, dans la bienveillance et la recherche du bien être au travail.
Réaliser des diagnostics complets d’organisation et accompagner l’entreprise dans l’élaboration de sa stratégie : analyse à 360° de l’organisation de l’entreprise, en intégrant les parties prenantes (partenaires, clients, fournisseurs) par la réalisation d’entretiens, l’analyse documentaire, l’observation terrain. Partager le diagnostic, accompagner les décideurs, élaborer un plan d’action, les points de contrôle et les outils de pilotage de la structure.

Santé au travail et lutte contre les RPS : bien vivre ensemble durablement au travail
Prévenir et prendre en charge la souffrance au travail : Avec Orane Bayart-Gouin, psychologue clinicienne et chercheure, réalisation de diagnostic préventif sur la base d’une approche quantitative et qualitative ciblée, intervention « à chaud » auprès d’équipes et de salariés en souffrance, audit psycho socio organisationnel et mise en œuvre d’un plan d’action tri dimensionnel : organisation / gestion du collectif / accompagnement individuel.

Dialogue Social : construire ensemble, rassembler les divergences, trouver le point d’équilibre entre les managers, les partenaires sociaux et les services de santé au travail. Considérer les partenaires sociaux comme des interlocuteurs incontournables et privilégiés de la Santé et du Bien être au travail. Les considérer également comme des salariés qui peuvent être eux même concernés, et qui peuvent avoir aussi besoin d’outils de professionnalisation pour exercer leur activité syndicale.

Mon CV

BURZLAFF_Helen CV